10 avril 2011

Mousse d'artichaut pour faire lever le party

C'est une recette que ma mère a fait des centaines de fois et qui fait toujours fureur auprès de son public. Cette mousse a le don de convertir même les plus septiques à l'égard des artichauts. Elle se mange aussi bien à Noël à côté du plat de petites saucisses cocktail que l'été sur le bord de la piscine avec mon'oncle Maurice un peu pompette dans son speedo bleu royal.

Succès garanti.

Mousse d'artichaut au parmesan

2 boîtes de 14 onces d'artichauts dans l'eau
1 T de parmesan Reggiano
1 T de mayonnaise Hellman's
Du poivre
Du persil frais haché
Des chips de pita, de tortilla ou des nachos du commerce

1. Drainer l'eau des artichauts et les rincer sous l'eau froide.

2. Au robot ou au mélangeur, combiner tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et crémeuse. Ça peut prendre un certain temps avant d'obtenir la texture désirée parce que le mélange est très épais. Ne perdez pas patience et laisser le robot ou le mélangeur faire son travail un petit moment.

3. Transférer le mélange dans un plat beurré allant au four. Cuire 10 minutes à 350 degrés, puis un 10 minutes supplémentaire à 425 degrés ou jusqu'à ce que la surface soit légèrement dorée.

4. Servir  avec des chips de pita, de tortilla ou des nachos du commerce

5. Manger.

[Astuce] Le mélange peut se conserver 1 jour au réfrigérateur avant d'être cuit, on peut donc facilement préparer cette recette à l'avance et procéder à la cuisson le jour même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire