26 avril 2013

Scones à la cannelle et aux raisins


Pour tout vous dire, j'ai découvert les scones tout récemment. Pas que je ne connaissais pas leur existence, mais disons que j'ai toujours trouvé que ça avait l'air sec et plate un scone. Et comme ça avait l'air sec et plate, je ne me suis jamais laissé tenter à en goûter jusqu'à ce que des amis en amènent chez moi. Et puis là, révélation! C'est bon des scones!

Ceux-ci sont vraiment simples et facile à faire. Cannelle et raisins secs. Pas trop sucrés, pas trop beurrés. Parce que de toute façon c'est bien plus agréable de les manger chauds avec une noisette de beurre fondant dessus! Mmmmm.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Scones à la cannelle et aux raisins
Recette originale ici

75g de beurre
2 gros oeufs
75g de sucre
4 c à thé de poudre à pâte
230ml de lait
500g de farine
1 tasse de raisins secs
De la cannelle, au goût

1. Mettre tous les ingrédients, à l'exception de la farine et des raisins dans un batteur sur socle et bien mélanger à faible puissance.

2. Ajouter la farine, les raisins, et de la cannelle au goût, mélanger brièvement.

3. Déposer la pâte sur une surface farinée et enfariner légèrement. Applatir pour obtenir une galette d'environ 4-5 cm d'épaisseur.

4. À l'aide d'un emporte-pièce circulaire d'environ 2 1/4 po, couper des scones dans la galette.

5. Battre un oeuf à la fourchette et badigeonner les scones.

6. Laisser reposer les scones dans le frigo environ 30 minutes et préchauffer le four à 400 degrés entre temps.

7. Badigeonner à nouveau les scones avec l'oeuf et cuire au four pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés. Personnelememnt, je les ai terminés à broil quelques minutes pour les dorer davantage. Saupoudrer d'un peu de cannelle au goût.

8. Manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire